Twitter : un nouveau design en vue, très proche de Facebook et Google+<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter : un nouveau design en vue, très proche de Facebook et Google+
©Capture d'écran Mashable

Le changement, c'est (encore) maintenant

Le réseau social s'apprêterait, selon le site spécialisé Mashable, à opérer un nouveau lifting qui le ferait beaucoup ressembler à ses principaux concurrents.

Sensation ce mardi soir sur le site de Mashable : un journaliste de ce site spécialisé, Matt Petronzio, a vu son profil Twitter grandement changer. Sans prévenir...

Le réseau social avait déjà, il y a quelques jours, opéré un premier lifting, là aussi d'abord opéré sur des premiers utilisateurs puis généralisé à l'ensemble début février (plus grande importance attachée aux visuels, header plus gros, informations sur les followers/followings placée plus bas) : 

.

Cette nouvelle mouture ne serait toutefois, à en croire l'expérience vécue par Matt Petronzio, qu'une première étape vers un nouveau design en totale rupture avec les précédents, et pour cause : il fait fortement penser à celui de ses concurrents directs, à savoir Facebook et Google+ :

La photo de couverture, désormais étalée sur l'ensemble de la page, ressemble particulièrement à la structure de Google+, voire de Pinterest et Soundcloud :

Aussi, à côté du nombre de tweets de l'utilisateur, apparaîtrait désormais le nombre de contenus multimédia (images, vidéos) postés. Du côté des utilisateurs de Twitter, pour l'heure, c'est plutôt le scepticisme qui domine, même si...

Contacté par Mashable, Twitter s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.

Vu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !