Suède : des conducteurs de train portent des jupes au travail | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Suède : des conducteurs de train portent des jupes au travail
©

Guerre des sexes

Suède : des conducteurs de train portent des jupes au travail

Privés de shorts, certains machinistes de train suédois ont trouvé une alternative quelque peu insolite.

Qui a dit que les jupes étaient réservées aux femmes ? En Suède, une quinzaine de conducteurs de train sont en effet venus travailler en jupe. Les machinistes sur la ligne de Roslagsbanan, une banlieue de Stockholm, entendaient ainsi dénoncer l'interdiction de porter des shorts, même lorsqu'il fait extrêmement chaud comme c'est le cas depuis près d'une semaine dans la capitale suédoise. Stockholm est en effet touché par une vague de chaleur dernièrement pouvant atteindre jusqu'à 35°.

Un porte-parole de la compagnie de train Tomas Hedenius a déclaré : "Notre politique est que vous devez être habillé de façon correcte et appropriée lorsque vous représentez Arriva, et cela signifie que vous devez porter des pantalons lorsque vous êtes un homme, et une jupe lorsque vous êtes une femme, mais en aucun cas des shorts" précisant que "si un homme préfère porter un vêtement de femme, par exemple une jupe, c'est OK". Et voilà comment les conducteurs de train suédois se sont retrouvés en jupe.

Suite à ce mouvement, l'entreprise a toutefois indiqué qu'elle changerait sa réglementation dès l'automne prochain. Le porte-parole de l'entreprise a ainsi expliqué que "l'opinion de votre personnel doit toujours être écoutée. L'uniforme doit être aussi agréable à porter".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !