Saint-Valentin : les bus de Riga acceptent les baisers comme moyen de paiement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Saint-Valentin : les bus de Riga acceptent les baisers comme moyen de paiement
©Reuters

Roses are red / The bus is blue

Cette tradition ne s'adresse qu'aux couples : nul besoin d'embrasser le conducteur du bus.

Pour la Saint-Valentin, les habitants de Riga (Lettonie) peuvent voyager (presque) gratuitement sur les lignes de mini-bus de la capitale. La compagnie Rigas Mikroautobusu Satiksme (RMS) a en effet annoncé que, cette année encore, elle poursuivrait la tradition d'offrir le trajet aux couples qui s'embrassent.

La porte-parole de la compagnie, Maija Lazdina, a expliqué que les couples hétérosexuels peuvent voyager gratuitement le 14 février, à condition qu'ils prouvent leur affection en s'embrassant devant le conducteur, qui pourra alors valider leur paiement. "Cette campagne est notre cadeau pour les habitants de Riga, pour la plus romantique des célébrations - la Saint-Valentin", a déclaré Vitalijs Komars, directeur commercial de RMS. "L'année dernière, cette campagne a été près populaire parmi les passagers, et près de 800 couples ont saisi cette opportunité", a-t-il précisé.

Lu sur Baltic Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !