Renaud tacle les Enfoirés et Jean-Jacques Goldman, qui n'a jamais "dénoncé une injustice"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Renaud tacle les Enfoirés et Jean-Jacques Goldman, qui n'a jamais "dénoncé une injustice"
©REUTERS/Denis Balibouse

En forme

Le chanteur refuse de participer au spectacle de charité depuis 2004.

Renaud avait prévenu qu'il n'avait rien perdu de son mordant… ce n’était visiblement pas des paroles en l’air. Dans une interview accordée à L’Express, le chanteur, qui sort son nouvel album ce 8 avril,  n’y va pas de main morte avec les personnalités participant au spectacle des Enfoirés. Dans son viseur notamment, le très populaire Jean-Jacques Goldman. "Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice", lâche-t-il, "regrettant" que certains artistes craignent de s'engager.

L’interprète de Mistral Gagnant, Hexagone ou Miss Maggie,  ne s’arrête pas en si bon chemin. "Les Restos du coeur, c'est bien, cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association, mais j'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité", fustige-t-il. "C'est pour cette raison que je ne participe plus à l'émission, qui, en plus, s'est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d'Ormesson".

Le chanteur a participé une demi-douzaine de fois aux shows des Enfoirés, un évènement créé par celui qui fut un de ses meilleurs amis, Coluche. Mais il refuse de revenir depuis 2004.

Lu suir L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !