One World Together At Home : Lady Gaga lance un appel à Emmanuel Macron pour qu’il s'implique davantage dans la lutte contre le coronavirus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
One World Together At Home : Lady Gaga lance un appel à Emmanuel Macron pour qu’il s'implique davantage dans la lutte contre le coronavirus
©ANGELA WEISS / AFP

Concert événement en plein confinement

One World Together At Home : Lady Gaga lance un appel à Emmanuel Macron pour qu’il s'implique davantage dans la lutte contre le coronavirus

Sur Twitter, la chanteuse Lady Gaga s’est adressée directement au président de la République Emmanuel Macron sur la gestion de la pandémie du Covid-19. Lady Gaga s’apprête à participer le samedi 18 avril à un concert événement qui sera diffusé à la télévision en cette période de confinement.

Lady Gaga a publié cette semaine un message sur Twitter pour s’adresser directement au chef de l’Etat et lui transmettre un message sur la crise du Covid-19 : 

"Président Emmanuel Macron, l’année dernière vous avez montré votre leadership dans la lutte contre les pandémies. Nous avons besoin que vous souteniez le combat mondial contre le Covid-19, avec l’ONU, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations, et Gavi [l’Alliance pour le vaccin]. Nous sommes tous ensemble dans la même situation en tant que citoyens du monde."

Le 6 avril, lors d’un discours tenu en visioconférence avec l’Organisation Mondiale de la Santé, la chanteuse de 34 ans a annoncé qu’elle avait levé 35 millions de dollars pour la lutte contre le Covid19.

Ce samedi 18 avril prochain, Lady Gaga va aussi participer à un concert événement, un show orchestré par Jimmy Fallon pour soutenir tout le personnel hospitalier face à l'épreuve du coronavirus. Ce programme musical exceptionnel sera diffusé sur les réseaux des chaînes américaines comme ABC et NBC.

Ce concert confiné de Lady Gaga, proposera des prestations musicales d'Elton John, de Stevie Wonder, de Billie EIlish, Paul McCartney ou encore Lizzo. Cet événement caritatif sera proposé par France Télévisions en direct samedi 18 avril sur sa plateforme France.tv de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2h et 4 h du matin. Il sera rediffusé le dimanche sur France 2 à partir de 22h45.

La chanteuse a également tenu à remercier sur les réseaux sociaux Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Justin Trudeau, le président canadien, pour leurs actions sur le dossier du coronavirus. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !