Nicola Sirkis reprend "L'opportuniste" en duo avec Jacques Dutronc (extrait) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur Nicola Sirkis.
Le chanteur Nicola Sirkis.
©Reuters

Toujours aussi actuelle

Nicola Sirkis reprend "L'opportuniste" en duo avec Jacques Dutronc (extrait)

Un album de reprise de chansons de Jacques Dutronc sortira le 9 mars, à l'occasion de ses 70 ans. Le chanteur d'Indochine y interprétera L'Opportuniste.

C'est une chanson dont les paroles n'ont pas pris une ride... Publiée en 1968 sur le 33 tours éponyme de Jacques Dutronc, la chanson L'Opportuniste connaîtra une nouvelle jeunesse le 9 mars prochain. Elle sera présente sur l'album de 13 reprises intitulé "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc" qui sortira à l'occasion des 70 ans du chanteur.

Zaz, Julien Doré et Annie Cordy seront présents sur cet album. Nicola Sirkis y posera aussi sa voix, a-t-on appris vendredi sur RTL. Le journaliste Anthony Martin a diffusé un premier extrait de cet album, où le chanteur d'Indochine interprète le morceau en duo avec Jacques Dutronc.

"Il fait partie de mes maîtres dans la chanson française, je dirais plus dans le rock français. Ça a été le premier à faire du rock rebelle. On [Indochine, ndlr] a eu la chance de reprendre L'opportuniste en 1983. On l'a mis sur un album qui a assez bien marché", se souvient Nicola Sirkis, le leader d'Indochine.


Jacques Dutronc - L\'opportuniste (extrait)par purecharts

Entendu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !