Mort de Michael Lang, l'un des organisateurs du légendaire festival de Woodstock, à l’âge de 77 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michael Lang, l'un des organisateurs du festival de musique Woodstock, est décédé à l'âge de 77 ans
Michael Lang, l'un des organisateurs du festival de musique Woodstock, est décédé à l'âge de 77 ans
©Astrid Stawiarz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Age d'or musical

Mort de Michael Lang, l'un des organisateurs du légendaire festival de Woodstock, à l’âge de 77 ans

Michael Lang est mort à l’âge de 77 ans des suites d'un cancer. Michael Lang était l'un des créateurs du concert mythique de Woodstock en 1969.

Michael Lang, l'un des organisateurs du festival de musique Woodstock en 1969, est décédé à l'âge de 77 ans. Michael Lang est mort des suites d'un cancer à l'hôpital Sloan Kettering de New York. Michael Pagnotta, le porte-parole de la famille de Michael Lang, a annoncé cette disparition selon l'agence Associated Press, en précisant qu’il luttait ces derniers temps « contre un lymphome non hodgkinien ».

Sur Twitter, Michael Pagnotta s'est dit « très triste » de la mort de cette « icône légendaire de Woodstock ». Du 15 au 18 août 1969, environ un demi-million de personnes avaient participé au festival Woodstock, l'événement culturel le plus marquant de la culture hippie des années 1960 et 1970 avec notamment des performances de Jimi Hendrix et Janis Joplin.

Michael Lang avait une vingtaine d’années à l’époque de Woodstock, tout comme les co-organisateurs, John Roberts, Joel Rosenman, et Artie Kornfeld.

Cinquante ans plus tard, en 2019, Michael Lang s'était battu pour tenter d’organiser un grand concert anniversaire. L’événement avait finalement dû être annulé après de nombreux rebondissements et suite au retrait du principal partenaire financier.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !