Marion Rousse est nommée directrice du Tour de France Femmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marion Rousse et Julian Alaphilippe regardent le départ de la course cycliste « Brabantse Pijl », de Louvain à Overijse, le 7 octobre 2020.
Marion Rousse et Julian Alaphilippe regardent le départ de la course cycliste « Brabantse Pijl », de Louvain à Overijse, le 7 octobre 2020.
©DAVID STOCKMAN / BELGA / AFP

Renaissance

Marion Rousse est nommée directrice du Tour de France Femmes

L'ancienne cycliste professionnelle a été nommée ce dimanche directrice du Tour de France féminin par Amaury Sport Organisation, l'organisateur de la course. L’édition féminine du Tour de France va renaître en 2022.

Marion Rousse, ancienne cycliste professionnelle, a été choisie ce dimanche 10 octobre par Amaury Sport Organisation, l'organisateur de la course, pour prendre les commandes de l'édition féminine de la Grande Boucle, qui va renaître en 2022.

Marion Rousse est bien connue du grand public en tant que consultante pour France Télévisions.

Le premier Tour de France Femmes démarrera le 24 juillet 2022 avec huit étapes, dans la foulée de l'arrivée de l'édition masculine. Prévu au départ pour l'été 2021, cette compétition avait été décalée d’une année supplémentaire à cause du report des Jeux olympiques à Tokyo.

Le parcours de cette toute nouvelle course sera dévoilé le jeudi 14 octobre, en même temps que le programme du Tour de France masculin.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !