Les Youtubeurs McFly et Carlito ont terminé le tournage de leur défi à l'Elysée avec Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Vue de la cour du Palais présidentiel de l'Elysée à Paris en septembre 2001.
Vue de la cour du Palais présidentiel de l'Elysée à Paris en septembre 2001.
©PATRICK KOVARIK / AFP

Millions de vues en perspective

Les Youtubeurs McFly et Carlito ont terminé le tournage de leur défi à l'Elysée avec Emmanuel Macron

Après leur défi et leur chanson sur les gestes barrières, les Youtubeurs McFly et Carlito ont pu réaliser leur séquence au cœur de l’Elysée. Ces images seront diffusées dans une future vidéo sur Youtube.

McFly et Carlito ont annoncé, via un message sur Twitter, qu’ils avaient pu réaliser leur séquence dans l’enceinte de l’Elysée. L'un des deux vidéastes a posté sur Twitter une photo du palais présidentiel  avec le commentaire suivant :

« C'est dans la boîte ».

La date de mise en ligne de cette vidéo n'a pas encore été officiellement dévoilée.

Emmanuel Macron avait demandé en février dernier à McFly et à Carlito d’enregistrer une chanson sur les gestes barrières.

Les deux Youtubeurs aux 6,5 millions d'abonnés avaient répondu en février à un défi que leur avait proposé le président de la République : réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières. Le chef de l'État avait promis d'inviter en retour le duo à « tourner à l'Élysée » et de participer à un « concours d'anecdotes »,  le format phare de la chaîne de McFly et Carlito.

Certains observateurs et internautes ont reproché à Emmanuel Macron de profiter de la notoriété des deux Youtubeurs pour gagner la sympathie des jeunes électeurs.

La chanson de McFly et Carlito «Je me souviens», un clip dans lequel ils invitaient les internautes à respecter les gestes barrières a connu un succès considérable avec plus de 15 millions de vues.

A lire aussi : Gestes barrières : McFly et Carlito ont relevé le défi d’Emmanuel Macron

Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le succès de la vidéo de McFly et Carlito sur les gestes barrières va leur permettre de réaliser un « concours d’anecdotes » avec Emmanuel Macron à l’ElyséeCovid-19 : Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !