Les Etats-Unis veulent récupérer, avant les Chinois, un avion militaire F-35C américain tombé en mer de Chine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
F-35C
F-35C
©US Navy

Course contre la montre

Les Etats-Unis veulent récupérer, avant les Chinois, un avion militaire F-35C américain tombé en mer de Chine

L'accident s'est produit lors d'un décollage sur un porte-avions

Une course contre la montre est en cours pour que la marine américaine récupère l'épave de l'un de ses avions de chasse perdu en mer avant que les Chinois n'y arrivent.

L'avion F-35C de 100 millions de dollars  est tombé dans la mer de Chine méridionale après ce que la marine décrit comme un "incident" lors d'un décollage depuis le porte-avions USS Carl Vinson.

Le jet est le plus récent de la Marine et il est bourré d'équipements classifiés. Comme il est tombé dans les eaux internationales,  le  premier qui le récupèrera, pourra le garder.

Si c'est la Chine, elle pourra découvrir tous les secrets de cet avion de combat, avec des technologies qu'elle ne possède pas.

Jeudi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a nié que Pékin puisse rechercher le F-35C qui a coulé. "Nous n'avons aucun intérêt pour leurs avions", a-t-il déclaré lors d'un briefing. Mais personne ne le croit...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !