Les enfants de Madonna et d'Angelina Jolie bientôt exclus du lycée français de New York ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les enfants de Madonna et d'Angelina Jolie bientôt exclus du lycée français de New York ?
©

Ouh là là

Les enfants de Madonna et d'Angelina Jolie bientôt exclus du lycée français de New York ?

C'est ce que suggère François Balkany, candidat indépendant de droite dans la circonscription des Français de l’étranger aux Etats-Unis et au Canada, qui veut réserver les écoles françaises à l’étranger aux seuls enfants d’expatriés.

Financier de 31 ans établi à New York, Julien Balkany se présente aux élections législatives des Français établis à l’étranger dans la circonscription du Canada et des Etats-Unis. Le candidat indépendant de droite suggère de réserver les établissements français à l'étranger, souvent victimes de leur succès, aux seuls enfants d'expatriés.

Julien Balkany cite notamment l'exemple du lycée français de New York où les places sont, visiblement, de plus en plus chères : "Au lycée français de New York cette année il y a douze places disponibles en 1ère année de la maternelle et plus de 250 demandes d'inscriptions", a-t-il indiqué. "On a pris le fils de Donald Trump (magnat de l'immobilier) , la fille de Madonna et les enfants d'Angelina Jolie. Je trouve cela inacceptable", a ajouté Julien Balkany.

"Si je suis élu, ils pourront se trouver une autre école", parce qu'ils ne passeront pas devant "Pierre, Paul ou Jean", a-t-il conclu.

Lu sur Tf1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !