Le créateur du Docteur Maboul n'a pas les moyens d'aller à l'hôpital | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le créateur du Docteur Maboul n'a pas les moyens d'aller à l'hôpital
©capture écran YouTube

Triste ironie

Le créateur du Docteur Maboul n'a pas les moyens d'aller à l'hôpital

Dans l'incapacité de se payer sa propre opération chirurgicale orale estimée à 25 000 dollars, John Spinello a fait un appel aux dons via un site de financement participatif.

L'inventeur du jeu de société mondialement connu refait surface plusieurs décennies après ses heures de gloire. John Spinello, qui a créé le Docteur Maboul, un jeu mettant en scène une table d'opération et dont le but est de récupérer des objets dans le corps du patient, est sans le sou. Pourtant, il aurait pu faire fortune en 1965, mais il a vendu les droits du jeu de société pour seulement 500 dollars...

D'après le Huffington Post, il aurait aujourd'hui besoin d'environ 20 000 euros pour une opération. "Tout le monde a besoin de soins médicaux. Je ne veux pas m'appesantir là-dessus et me concentrer davantage sur la joie que le jeu a apporté à tellement de personnes au fil des ans", a-t-il estimé dans une interview. Si sa campagne de socio-financement a été lancée sur le site de Crowdrise, le concepteur vendra également aux enchères le prototype original du jeu en décembre prochain. 

lu sur huffingtonpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !