Laeticia Hallyday propose qu'un musée consacré à Johnny ouvre à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Laeticia Hallyday propose qu'un musée consacré à Johnny ouvre à Paris
©PATRICK KOVARIK / AFP

Idole des jeunes

Laeticia Hallyday propose qu'un musée consacré à Johnny ouvre à Paris

Dans le JDD, la veuve de Johnny admet en effet que sa tombe, à Saint-Barthélemy, est "très loin" pour ses fans.

Un musée consacré à Johnny Hallyday dans la capitale ? Laeticia Hallyday est pour ! Dans le JDD, la veuve de l'artiste décédé il y a deux ans estime que ça serait une bonne idée. "Et si Paris lui consacrait un lieu pour que les fans puissent aller écouter sa musique, voir et toucher des choses ?", lance Laeticia Hallyday. 

"J’ai le contenu", poursuit la veuve du Taulier. Elle explique avoir constitué en plusieurs années "un univers de souvenirs".

"J’ai précieusement gardé tout ce qu’il m’a confié. J’ai même racheté des choses à des fans, car lui ne gardait rien, il donnait tout", dit-elle. "Il y a toute la carrière de mon mari, tout est répertorié."

L'ouverture d'un tel lieu permettrait d'offrir un lieu de recueillement pour les fans. Car Johnny Hallyday est enterré sur l'île caribéenne de Saint-Barthélemy : "c'est très loin", note Laeticia.

En attendant, un sculpteur russe a créé une statue de plus de quatre mètres de haut du rockeur mais son emplacement, initialement prévu à Paris, n’a pas encore été défini.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !