« Ils m'ont littéralement tuée » : Britney Spears dénonce les treize années de tutelle de sa famille dans une vidéo publiée sur YouTube<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Britney Spears a dénoncé, dans un long message audio publié sur les réseaux sociaux, les treize années de tutelle exercée par sa famille.
Britney Spears a dénoncé, dans un long message audio publié sur les réseaux sociaux, les treize années de tutelle exercée par sa famille.
©VALERIE MACON / AFP

Confidences

Dans un message d’une vingtaine de minutes publié sur YouTube dimanche, la chanteuse Britney Spears a dénoncé la tutelle familiale qu'elle a subie pendant plus de dix ans.

Britney Spears a dénoncé, ce dimanche 28 août dans un long message audio sur les réseaux sociaux, les treize années de tutelle exercée par sa famille suite aux troubles psychologiques de la chanteuse. Cette tutelle, décidée en 2008, a pris fin suite à une décision de justice à Los Angeles le 12 novembre dernier, était principalement sous l'autorité de Jamie Spears, le père de Britney Spears.

Depuis la levée de la tutelle, Britney Spears s'est mariée en juin avec son fiancé Sam Asghari, âgé de 28 ans. Le couple a annoncé au printemps que la chanteuse avait fait une fausse couche.

Dans un message audio de 22 minutes posté sur YouTube le 28 août au soir, que le média Variety a été le premier à révéler et depuis supprimé de son compte, Britney Spears dénonce d'une voix triste et parfois éraillée ses treize années de vie sous le « contrôle » de son père, avec l'assentiment selon elle de sa « mère », de son « frère » et de ses « amis ».

Dans cet enregistrement, elle accuse sa famille et ses proches de l'avoir « littéralement tuée ».

L'artiste juge notamment que son père Jamie Spears l'a « punie » pendant ses treize années de tutelle en l'empêchant de « voir quiconque ou dire quoi que ce soit » :

« Tout était organisé. Sans drogue, sans alcool, sans rien. Du pur abus de faiblesse ».

En cette fin du mois d’août, Britney Spears a sorti sa première chanson depuis six ans, « Hold Me Closer », en duo avec Elton John.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !