Hellfest : plus de 800 malaises causés par la canicule ont été comptabilisés depuis le début de l’édition 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les secours ont révélé avoir géré au total plus de 800 malaises sur le site depuis le début du festival Hellfest.
Les secours ont révélé avoir géré au total plus de 800 malaises sur le site depuis le début du festival Hellfest.
©Loic VENANCE / AFP

Festival

L’édition 2022 du Hellfest a débuté le vendredi 17 juin avec des températures extrêmes. Les secours ont multiplié les interventions auprès des festivaliers qui ont été nombreux à être victimes de coups de chaleur.

Les festivaliers ont dû braver des températures caniculaires pour participer au festival musical Hellfest pour cette édition 2022. Pendant la toute première journée du festival de musique metal à Clisson en Loire-Atlantique, le vendredi 17 juin, 450 personnes ont dû être prises en charge par les secours, 15 ont été évacuées vers les urgences. 

Le même scénario s’est reproduit ce samedi avec un thermomètre à 39 °C.

A l’issue de cette nouvelle journée, les secours ont révélé avoir géré au total plus de 800 malaises sur le site depuis le début de l’événement, selon France Bleu Loire Océan.

Après deux années d’annulation pour cause de Covid-19, les organisateurs tenaient à maintenir le plus festival de France de musique metal. Des mesures de précaution avaient toutefois été prises. Des murs d’eau et quatre brumisateurs géants ont été mis en place par les organisateurs et, exceptionnellement, les bouteilles d’eau ont été autorisées sur la zone de concert. Des centaines de points d’eau étaient installés aussi sur l’ensemble du festival.

Les sapeurs-pompiers ont mis à disposition quatre de leurs fourgons-pompes sur le site, notamment pour arroser les festivaliers. Un camion-citerne lance canon, avec une capacité de 11 000 litres d’eau, a aussi été mobilisé pour le week-end.

420 000 spectateurs sont attendus sur les sept jours de festival, dont le premier volet se termine ce dimanche soir. La seconde partie du festival, organisée du 23 au 26 juin, devrait se tenir dans une ambiance plus fraîche selon Météo France, avec notamment Metallica, Guns N’Roses, Scorpions, Alice Cooper et Bad Religion.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !