Google va devenir (aussi) un opérateur mobile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google se lance dans les télécoms
Google se lance dans les télécoms
©REUTERS/David W Cerny

Sur tous les plans

Google va devenir (aussi) un opérateur mobile

Le géant du net a confirmé vouloir devenir un opérateur virtuel, aux Etats-Unis dans un premier temps.

Google s'immisce un peu partout. Après avoir proposé des téléphones portables, l'entreprise va directement proposer des forfaits mobiles. C'est ce qu'a confirmé Sundar Pichai, le responsable des produits, lors d'une conférence au Mobile World Congress, le salon où se réunissent chaque année à Barcelone les grands noms de l'industrie.

Ce n'est pas vraiment une surprise car Google réfléchissait déjà en 2008 à acheter des fréquences télécoms aux Etats-Unis mais le régulateur américain n'avait pas choisi cette entreprise comme nouvel opérateur.

7 ans plus tard, Google tient sa revanche mais si le groupe devra se contenter de louer des fréquences aux grands noms des télécoms et devenir ainsi un opérateur virtuel.

Pour le moment, cela ne devrait se passer qu'aux Etats-Unis où les tarifs restent encore très élevés. L'arrivée de Google pourrait bien révolutionner ce secteur et pas seulement dans le domaine financier. Des améliorations techniques dans la gestion des appels devraient notamment être développées.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !