Google : 495 millions des recherches quotidiennes sont... inédites pour le géant américain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google : 495 millions des recherches quotidiennes sont... inédites pour le géant américain
©

Mystère du web

Le concepteur en chef de Google Search a assuré que "chaque jour, 15% des questions que les personnes posent à Google sont des questions que nous n'avons jamais vu avant à Google".

Si Google a réponse à tout, il y a pourtant énormément de choses que le moteur de recherche découvre tous les jours. C'est en tout cas ce que révèle le concepteur en chef de Google Search. John Wiley a en effet assuré au journaliste Jon Erlichman de Bloomberg TV que "chaque jour, 15% des questions que les personnes posent à Google sont des questions que nous n'avons jamais vu avant à Google" ce qui représente tout de même presque 500 millions de recherches différentes - 495 millions exactement.

Comment expliquer que telle ou telle chose n'ait pas encore été l'objet d'une recherche sur le géant américain ? Tout simplement par l'immensité du web. Internet grandit en effet à une telle vitesse que même Google ne peut pas avoir connaissance de tout.

Ainsi 30 000 milliards d' "adresses uniques" ont déjà été recensées par Google sur le web, soit des sites, des applications web ou d'autres choses reliées au net.

Quant au nombre de sites internet que le géant américain explore tous les jours, il s'élève à 20 milliards ! Ainsi Google traite 100 milliards de recherches par mois, soit près de 3,3 milliards quotidiennement.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !