François Hollande et Julie Gayet en une de Closer : le magazine va multiplier ses ventes par 2 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Selon Closer, l'actrice Julie Gayet entretiendrait une liaison avec François Hollande.
Selon Closer, l'actrice Julie Gayet entretiendrait une liaison avec François Hollande.
©Reuters

Une affaire qui paye

François Hollande et Julie Gayet en une de Closer : le magazine va multiplier ses ventes par 2

Après les révélations sur la prétendue romance entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, les visites sur le site internet du magazine people ont augmenté de +800%.

L'affaire n'en finit pas d'intriguer les lecteurs. En faisant état d'une liaison entre le président de la République et l'actrice François Gayet, le magazine people Closer a vu ses ventes augmenter de 50% par rapport à d'habitude. La fréquentation de son site internet à, quant à elle, gagné +800%.

150 000 exemplaires supplémentaires ont été réimprimés et seront disponibles en kiosque demain, selon l'entourage de la direction de Mondadori France, le groupe propriétaire de Closer. Les ventes de l'hebdomadaire pourraient alors doubler, allant jusqu'à 600 000 contre 333 000 exemplaires actuellement. Vendredi, Closermag.fr a accueilli quelques 1,4 million de visiteurs. Quant aux ventes en numériques, elles ont été multipliées par huit, indique la rédaction de Closer sur son compte Twitter.

Le magazine s'est retrouvé en rupture de stock dès vendredi matin dans la plupart des kiosques parisiens. Certains particuliers sont allés jusqu'à le proposer pour dix euros sur le site du boncoin.fr, quand il s'achète 1,50 euro en kiosque!

Ce lundi, Closer, qui maintient la véracité de ses informations, refait sa une sur l'histoire François Hollande/Julie Gayet.

Ces ventes record redonnent de d'élan à un magazine dont la diffusion baisse en continu depuis deux ans. Selon l'OJD, elle est tombée à 336 500 en moyenne sur les 9 premiers mois de 2013alors qu'elle était de 390 000 en moyenne en 2012, 443 000 en 2011 et plus de 500 000 en 2009.

lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !