Déconfinement : quels sont les musées français qui ont rouvert ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Déconfinement : quels sont les musées français qui ont rouvert ?
©BERTRAND GUAY / AFP

Visites

Déconfinement : quels sont les musées français qui ont rouvert ?

Il n'existe pas de liste officielle des musées français ayant rouvert depuis le 11 mai. Le site La Tribune de l'Art a décidé de les répertorier.

Depuis le 11 mai, date du déconfinement, les "petits musées" ont le droit d'accueillir des visiteurs. Parfait pour les Français avides de culture, même si jusqu'au 2 juin, ils ne peuvent se déplacer de plus de 100 kilomètres pour s'y rendre...

Problème : comment s'avoir ce qu'est un "petit musée" ? Et surtout, lesquels sont ouvert ? Il n'existe aucune réponse officielle à ces deux questions. Ni règles précises sur les musées pouvant rouvrir, ni liste officielle de ceux qui le sont. Le site La Tribune de l'Art a donc créé une carte intéractive sur laquelle il est possible de prendre connaissance des musées ouverts par ville, par département (pour respecter la règle des 100 km) ou par date.

"Nous avons trouvé ces informations pour la plupart directement auprès des villes ou des musées, et pour quelques-unes (nous avons toujours signalé la source) dans la presse. Il va de soi que même des dates d’ouverture validées peuvent encore changer, et que la situation est très évolutive. Nous incitons donc fortement nos lecteurs à appeler les musées avant de se déplacer", prévient le site.

La liste des musées rouverts est disponible ici.

La Tribune de l'Art

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !