Covid-19 : Sénéquier, le célèbre établissement de Saint-Tropez, ferme temporairement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sénéquier Saint-Tropez restaurant covid-19 coronavirus
Sénéquier Saint-Tropez restaurant covid-19 coronavirus
©JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Lieu mythique

Covid-19 : Sénéquier, le célèbre établissement de Saint-Tropez, ferme temporairement

Deux cas positifs ont été détectés au sein de l'équipe de la fameuse adresse tropézienne. La direction du Sénéquier, "institution emblématique de Saint-Tropez depuis 1887, a décidé de fermer les portes de son restaurant dès aujourd’hui, jeudi midi, et ce pendant deux semaines", a annoncé une porte-parole de l'établissement.

Institution du port de Saint-Tropez, Sénéquier a fermé temporairement ses portes ce jeudi 13 août, peu avant le service de midi. Thierry Bourdoncle, le propriétaire des lieux, a pris cette décision dans la matinée après la confirmation d'un second cas de coronavirus au sein de son équipe.

Selon la rédaction du Figaro, le patron de l’établissement a indiqué qu’il s’agissait d’une "mesure de prévention". 

L’avenir du restaurant va se jouer dans les prochains jours. Au regard des résultats des tests de l'équipe, Sénéquier pourrait rouvrir d'ici "5-6 jours", espère Thierry Bourdoncle, "ou au pire on ouvrira dans 14 jours". 

Depuis sa réouverture le 3 juin dernier, les gestes barrières étaient respectés au sein de l’établissement.

Avec la découverte de deux cas de Covid-19, la direction du Sénéquier, "institution emblématique de Saint-Tropez depuis 1887, a décidé de fermer les portes de son restaurant dès aujourd’hui, jeudi midi, et ce pendant deux semaines", a annoncé une porte-parole de l'établissement, selon des précisions de Var Matin. 

La maison tropézienne a précisé le contexte de cette décision auprès de Var Matin : 

"Cette fermeture n’intervient pas sur demande de l’ARS (Agence régionale de santé) mais sur décision interne, par mesure de précaution, et pour protéger son personnel et ses clients, suite à la découverte de 2 cas de COVID".

La Direction a choisi "de prendre le temps nécessaire pour protéger et tester l’intégralité des équipes afin de permettre une réouverture dans la plus grande sécurité. […] En fermant son établissement, la Direction a fait le choix de la prévention".

Var-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !