Covid-19 : le Ballon d'Or 2020 ne sera pas décerné | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Covid-19 : le Ballon d'Or 2020 ne sera pas décerné
©Fabrice COFFRINI / AFP

Grande première

Covid-19 : le Ballon d'Or 2020 ne sera pas décerné

Face à l’arrêt de certains championnats en Europe et suite aux reports de l’Euro 2020 et des Jeux Olympiques, l’édition 2020 du Ballon d’Or n’aura pas lieu. Le prestigieux trophée ne sera pas attribué cette année.

Alors que les clubs du PSG et de Lyon s’apprêtent à retrouver la Ligue des Champions au mois d’août, une décision historique pour le monde du football vient d’être actée en ce lundi 20 juillet. Le Ballon d'Or 2020 ne sera pas décerné cette année en raison de l'épidémie de coronavirus, selon des informations de Franceinfo auprès du magazine France Football. 

Cette décision constitue une grande première depuis 1956, lors de sa création. Les championnats interrompus et les calendriers modifiés dans les divers pays européens ainsi que le report de l'Euro 2020 ont eu raison du plus prestigieux trophée individuel du football. 

Le Ballon d’Or récompense, chaque année, le meilleur joueur de football évoluant en Europe. Le trophée de la 65e édition devait être décerné à la fin de l'année.

L'Argentin Lionel Messi du FC Barcelone avait remporté le Ballon d'Or l’an dernier, en 2019, devant Virgil van Djik, défenseur de Liverpool, et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de la Juventus Turin.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !