Concert de Madonna à l'Olympia : les fans en colère insultent leur idole | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Concert de Madonna à l'Olympia : les fans en colère insultent leur idole
©

Remboursez !

Concert de Madonna à l'Olympia : les fans en colère insultent leur idole

Raison de leur courroux : la courte durée du spectacle.

A lire sur ce même sujet : Concert à l'Olympia : Madonna aurait déboursé un million de dollars de sa poche

Le concert de Madonna à l'Olympia aura duré en tout 45 minutes. Et encore si c'était du chant et de la danse, mais non ! Dans ces 45 minutes, on en compte 10 de discours, deux vidéos d'interlude et un strip-tease. De quoi laisser les fans sur leur faim.

La chanteuse avait déjà enchaîné les "flops" : en Angleterre, en criant "Pologne je t'aime", par exemple. 

Les tarifs sont à la hauteur de la légende de la Madone : 89,50 euros en fosse, 166,50 en balcon et 276,50 en mezzanine ! Les places sont parties en deux heures, les 700 autres en 15 minutes.

Le début officiel du concert ?  Vingt-et-une heures, même si on a appris la veille qu'il commencerait à 22h15 - heure du live diffusé sur Internet. Une fois dans la salle, les fans doivent patienter jusqu'à 22h45 pour que le show (ou chaud, car tout le monde est en sueur) commence. Déjà, des huées commencent à s’élever.

Enfin, la belle prend le micro. "Turn up the radio", "Masterpiece", "Vogue", "Beautiful Killer" et une reprise de "Je t’aime... moi non plus" de Gainsbourg. 

Puis Madonna se met en tête de faire un discours interminable et moralisateur sur les valeurs ancestrales de la France en tant que terre d’accueil et modèle de tolérance. Puis se justifie sur l'"affaire Le Pen" : son intention n’était pas de heurter Marine Le Pen, car elle ne voulait pas susciter la haine, etc... 

Il est donc environ 23h35 quand elle termine sa reprise de Gainsbourg, avec écrit sur l’écran "Je t’aime" affublé d'un cœur. Pour rappel, le concert a commencé à 22h45. On sent la fin de concert. En effet, la chanteuse quitte la scène sans un "au revoir" ni un "merci", pour laisser place aux techniciens, déjà très affairés.

Arrive donc ce qui devait arriver : la révolte générale. Des bouteilles volent vers la scène. On entend alors résonner dans la salle : "Remboursez ! ", "Salope ! " alors qu'il y a 45 minutes, le public était plutôt en mode "Love Madonna". Même les CRS sont de la partie. Toutefois, il faut admettre une chose : la reine de la Pop a assuré, le peu de temps qu'elle a vraiment consacré au show. 

Voici une vidéo de la chanteuse huée et insultée : 

 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !