Bitcoin : Newsweek a retrouvé le créateur de la monnaie électronique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bitcoin, la monnaie virtuelle
Bitcoin, la monnaie virtuelle
©

Démasqué

Bitcoin : Newsweek a retrouvé le créateur de la monnaie électronique

"Je ne suis plus impliqué dans cette histoire et je ne peux pas en discuter", a déclaré Satoshi Nakamoto au journal...

On a retrouvé le créateur du Bitcoin. La fameuse monnaie électronique, qui fait actuellement l'objet de controverses, a été créée par Satoshi Nakamoto, un japonais de 64 ans vivant reclus à Los Angeles. Quand le journal Newsweek a frappé à sa porte pour l’interroger, l’homme a appelé la police. "Je ne suis plus impliqué dans cette histoire et je ne peux pas en discuter. C'est dans les mains d'autres personnes, ce sont elles qui en sont chargées maintenant", a seulement reconnu l’ex-physicien.  

Diplômé de physique à l'université Polytechnique de Californie et père de six enfants, Satoshi Nakamoto a, au cours de sa carrière, travaillé sur des dossiers classés secrets pour l'armée américaine et diverses entreprises, écrit Newsweek. "Il y a eu un blanc complet dans sa vie pendant un moment. Vous ne serez jamais en mesure de le contacter, il niera tout. Il n'admettra jamais qu'il a lancé le bitcoin", a déclaré au magazine un de ses frères, Arthur Nakamoto.

Aujourd'hui retraité, le présumé créateur du bitcoin vit reclus et cultive sa passion pour les trains miniatures, selon Newsweek.

Lu sur Newsweek

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !