À un mois et demi de l’Euro, le gardien de l'équipe de France Mike Maignan est blessé à l'adducteur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Mike Maignan à l'Olympic Stadium avant d'affronter l'AS Roma, à Rome, le 18 avril 2024.
Mike Maignan à l'Olympic Stadium avant d'affronter l'AS Roma, à Rome, le 18 avril 2024.
©Filippo MONTEFORTE / AFP

Euro 2024

L'AC Milan a annoncé la blessure du portier tricolore alors que ce dernier avait déclaré forfait à quelques minutes du match de Serie A contre la Juventus ce week-end.

À un mois et demi de l’Euro, coup dur pour l’équipe de France masculine de football. Son gardien, Mike Maignan, est touché à l'adducteur droit, a annoncé son club l'AC Milan, ce lundi 29 avril.

Sa blessure est survenue à l'échauffement samedi dernier avant la rencontre de son club contre la Juventus en Serie A. Il était d’abord titulaire pour ce choc important entre le 2ème et le 3ème du championnat, mais Mike Maignan a finalement laissé sa place à sa doublure Marco Sportiello.

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) "réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l'évolution" de la blessure, a expliqué le club rossonero, dans un communiqué, sans fournir de durée d'indisponibilité.

Pour rappel, Didier Deschamps doit annoncer le 16 mai sa liste de joueurs retenus pour le championnat d'Europe en Allemagne qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet prochains. Mike Maignan fait maintenant figure de titulaire indiscutable au poste de gardien depuis la retraite d'Hugo Lloris. Mais l’ancien portier du Losc a connu plusieurs pépins physiques cette saison (adducteur, cuisse, genou) et avait déjà été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, en raison d'une blessure au mollet gauche.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !