"Incroyable talent" : l'hommage (mensonger) d'un candidat à une (fausse) victime du Bataclan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
"Incroyable talent" : l'hommage (mensonger) d'un candidat à une (fausse) victime du Bataclan
©

Tordu

"Incroyable talent" : l'hommage (mensonger) d'un candidat à une (fausse) victime du Bataclan

Un jeune chanteur prétendait avoir perdu un ami lors de l'attentat. Il a confessé avoir menti.

Il avait ému des millions de téléspectateurs. Dany Machado, 17 ans, a finalement dû faire marche arrière. Candidat de l'émission "LA France a un incroyable talent" sur M6, le jeune chanteur proposait un rap en "hommage" à son "ami" Alexandre, décédé lors des attentats du 13-Novembre. "Pour moi, t'étais plus qu'un pote, t'étais comme un frère" lançait-il devant le jury, conquis.

Problème, l'association de victimes "Life for Paris : 13 novembre 2015" a rapidement expliqué qu'aucun Alexandre ne faisait partie des victimes. Dans un premier temps, M6 a déclaré à l'AFP que le candidat avait "changé le nom par respect pour la famille de la victime." Dany Machado assurait que son ami avait 15 ans, alors que la plus jeune victime, Lola, avait 17 ans.

Finalement, le chanteur est passé aux aveux sur Facebook, dans un message supprimé par la suite, comme tous les posts du jeune homme. "Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit était une métaphore je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché" expliquait-il alors, présentant ses excuses.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !