Zhengzhou : des pluies historiques et des inondations dévastatrices en Chine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Le Parisien / DR
La ville de Zhengzhou a été touchée par des pluies diluviennes.

Lourd bilan

Zhengzhou : des pluies historiques et des inondations dévastatrices en Chine

De fortes précipitations ont impacté la région du Henan. La ville de Zhengzhou a particulièrement été touchée. Selon un nouveau bilan ce jeudi, au moins 33 personnes sont mortes.

Les inondations dans le centre de la Chine ont fait au moins 33 morts et huit disparus, selon un nouveau bilan diffusé jeudi 22 juillet par la télévision nationale. A Zhengzhou en Chine, il est tombé près d’une année de pluie en trois jours. Les habitants constatent les dégâts.

Les pluies qui se sont abattues sur Zhengzhou, mardi 20 juillet, sont les plus fortes jamais mesurées. En l’espace de vingt-quatre heures, la capitale du Henan a reçu 552 mm de précipitations, soit 86 % de la moyenne annuelle. Cette ville est située au sud du Fleuve Jaune.

L’eau a envahi les rues, les maisons, les commerces. Le métro a aussi été submergé. Des centaines d’usagers ont été piégés, dont au moins douze sont morts noyés.

Près de 200.000 habitants ont été évacués en raison des terribles inondations qui frappent la métropole de 10 millions d’habitants.

Selon les autorités chinoises, les pluies dans la région ont été les plus fortes jamais enregistrées depuis que les phénomènes météorologiques ont été compilés il y a 60 ans.

BFMTV - Le Parisien - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !