Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

A la rencontre des fidèles

Visite officielle du pape François en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé à Bangkok. Le chef de l'église catholique vient de débuter une importante visite en Asie. Il se rendra dans les prochains jours au Japon. 

 La communauté catholique thaïlandaise regroupe 400.000 personnes baptisées sur les 69 millions d'habitants. La Thaïlande et le Japon ont été évangélisés par des missionnaires jésuites au milieu du XVIe siècle.

Le pape François a tenu à rendre hommage à la Thaïlande, une "nation multiethnique" qui a "beaucoup œuvré pour promouvoir l'harmonie et la coexistence pacifique, non seulement entre ses habitants mais aussi dans toute la région de l'Asie du Sud-Est". François espère "renforcer les liens d'amitié" avec les bouddhistes.

Ce jeudi le pape va rencontrer le 20e patriarche suprême du bouddhisme, le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha et le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn. Il célèbrera également une messe dans le grand stade de Bangkok. 

Le pape François se rendra ensuite au Japon dans le cadre de sa visite officielle en Asie. Au Japon, François devrait se rendre ce dimanche à Nagasaki et à Hiroshima. Il pourrait lancer un appel en faveur de mesures concertées pour l'élimination totale des armes nucléaires. François est le premier pape depuis plus de trente ans à visiter ces deux pays où les catholiques sont ultra-minoritaires. Jean-Paul II avait visité le Japon en 1981 et la Thaïlande en 1984. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !