Violence chez les jeunes à l’école : Fabien Roussel souhaite que des « réponses fortes » soient prises mais dénonce la stratégie du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / BFMTV /
Fabien Roussel était l'invité de BFMTV et RMC ce lundi 22 avril.

Education nationale

Violence chez les jeunes à l’école : Fabien Roussel souhaite que des « réponses fortes » soient prises mais dénonce la stratégie du gouvernement

Fabien Roussel, invité de BFMTV et RMC, a plaidé pour que « d'immenses moyens » soient déployés pour l'école. Il déplore la stratégie de l’exécutif.

Fabien Roussel était l’invité de BFMTV et RMC ce lundi 22 avril. Interrogé sur la violence chez les jeunes après les drames de Viry-Châtillon, de Grande-Synthe, de Montpellier, le secrétaire national du Parti communiste français s’inquiète de ce phénomène :

« Nous sommes effondrés par tous ces drames (…) Ce ne sont pas des faits divers, ça devient un véritable fait de société ».

Fabien Roussel déplore « une violence plus forte, plus dure, provoquée par des jeunes de plus en plus jeunes ».

Face à cette réalité, Fabien Roussel plaide pour « des réponses fortes ». Mais Fabien Roussel a tenu à exprimer son désaccord avec la politique de l'exécutif, détaillée par le Premier ministre Gabriel Attal.

Selon Fabien Roussel, le Premier ministre « voit l'école comme un instrument de punition. Au contraire, l’école publique que nous voulons doit être la même pour toutes et pour tous ».

Fabien Roussel a notamment critiqué les coupes budgétaires au sein de l’Education nationale.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !