Inondations dans le Colorado : plus de 500 personnes portées disparues | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Sous les eaux

Inondations dans le Colorado : plus de 500 personnes portées disparues

Les pluies diluviennes qui s'abattent depuis mercredi sur l'Etat du Colorado, à l'ouest des Etats-Unis, ont fait au moins 5 morts.

Plus de 500 personnes étaient portées disparues dimanche dans le Colorado, un Etat de l'ouest des Etats-Unis, en raison d'inondations dévastatrices. Pour le moment, 5 morts sont à déplorer, rapporter l'AFP. Un bilan qui risque malheureusement de s'alourdir. "Il est possible qu'il y ait davantage de pertes humaines", a déclaré à la presse le shérif du comté de Boulder, Joe Pelle, mais "avec une armée de volontaires et des secours aériens, nous espérons atteindre tout le monde le plus vite possible". Les autorités ont averti qu'il faudrait plusieurs jours aux secours avant d'accéder aux zones les plus isolées. 

A cause de ces pluies diluviennes qui s'abattent depuis mercredi, des milliers de personnes ont dû évacuer leurs logements et trouver refuge dans des abris temporaires. Ces pluies devraient continuer à tomber "pendant plusieurs jours encore", selon les météorologistes.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !