Vidéo : le patron de Tesla, Elon Musk, reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Un invité de taille

Vidéo : le patron de Tesla, Elon Musk, reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée

Emmanuel Macron reçoit le patron de Tesla et Twitter, Elon Musk, à l'Élysée. Le président français reçoit lundi plus de 200 grands patrons de multinationales étrangères pour la sixième édition de « Choose France », marquée par un montant record de 13 milliards d'euros d'investissements annoncés, qui devraient permettre de créer 8.000 emplois.

Le patron de Tesla et de Twitter, qui vient de nommer une nouvelle PDG pour diriger le réseau social, participera également à une table ronde aux côtés d'Emmanuel Macron avec qui il dînera par ailleurs, précise l'Élysée à BFMTV.

« Il y a des négociations qui sont en cours. [...] Il a des activités dans [...] l'industrie automobile. Tous les investissements qui sont faits aujourd'hui sont le fruit de mois, voire d'années de négociations » a avancé Bruno Le Maire ce 15 mai sur BFMTV, au sujet de cette rencontre.

Cette sixième édition de « Choose France » intervient après les annonces d'Emmanuel Macron concernant l'industrie verte, à commencer par des mesures incitant à développer des batteries électriques. Un point qui pourrait logiquement être évoqué par Elon Musk, dans le cadre des activités de Tesla.

Elon Musk pourrait également être invité à se prononcer au sujet de Twitter. La plateforme, sera prochainement régulé davantage avec la mise en œuvre du DSA, un texte européen destiné à forcer les réseaux sociaux à davantage de transparence sur leurs outils de modération. Le milliardaire pourrait également évoquer un sujet supplémentaire : le risque de blocage du réseau social en France en raison de la diffusion de contenus pornographiques sans vérification d'âge des internautes.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !