La vidéo la plus drôle, selon un algorithme de Google | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: DR

LOL cats

La vidéo la plus drôle, selon un algorithme de Google

La grande gagnante est le "No No No Cat", selon les critères du géant de la recherche.

Comment quantifier l'amusement? Chez Google, on en a fait une science. Les chercheurs de la firme ont bâti une formule qui permet de déterminer quelles sont les vidéos de YouTube les plus amusantes.

Et la grande gagnante, selon leur algorithme, est la vidéo du No No No Cat, où un chat répète sans arrêt "Non" en anglais.

Elle n'avait pourtant à l'époque qu'un nombres de visionnage restreint: à peine 60 000 (cela a beaucoup changé depuis). Une broutille, comparée aux millions de vues qu'affichent certaines des vidéos du site. Mais Google a porté son attention sur les commentaires laissés par les utilisateurs, ce qui boosté le classement de ladite vidéo, en considérant les différentes variations autour du fameux "lol": les capitales (LOL), l'élongation (loooool), la répétition (lolololol), l'exclamation (lollll!!!!), ainsi que la combinaison de tout cela.

D'autres facteurs sont aussi entrés en ligne de compte, comme la description de la vidéo, la façon dont elle est taguée et le nombre de rires entendu en fond ainsi que les votes des utlisateurs.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !