Victoria boliviana : une nouvelle espèce de nénuphar géant a été découverte au Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post / DR
Des experts ont révélé avoir découvert une nouvelle espèce de nénuphar géant à Londres sur le site de Kew Gardens.

Main verte

Victoria boliviana : une nouvelle espèce de nénuphar géant a été découverte au Royaume-Uni

Des experts de Kew Gardens, un jardin botanique à l’Ouest de Londres, ont révélé ce lundi avoir découvert une nouvelle espèce de nénuphar géant.

Le Victoria boliviana, présent depuis 177 ans au Kew Gardens près de Londres était confondu avec une autre variété de nénuphar. Les botanistes viennent de réaliser qu’il s’agissait d’une nouvelle espèce, selon des informations du Huffington Post.

Les experts pensaient au départ qu’il s’agissait du « Victoria amazonica », l’une des deux variétés connues de nénuphars géants dont le nom vient de la reine Victoria. Mais après des recherches menées avec une équipe venue de Bolivie, les experts de Kew Gardens ont établi qu’il s’agissait en réalité d’une troisième variété.

Les feuilles du Victoria boliviana peuvent mesurer jusqu’à trois mètres de large.

Les années d’enquête pour arriver à sa découverte sont détaillées dans un article publié dans la revue Frontiers in Plant Sciences, ce 4 juillet.

L’illustratrice spécialisée en dessins botaniques Lucy Smith, qui a participé à l’enquête, a raconté qu’elles avaient poussées –sans être référencées– dans une serre à Kew au cours des quatre dernières années.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !