Vers une pénurie de cadeaux à Noël en Europe à cause des problèmes d'approvisionnement ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / DR
Les difficultés d'approvisionnement pourraient perturber les achats de cadeaux lors des fêtes de fin d’année en cet hiver 2021.

Matières premières pour les lutins

Vers une pénurie de cadeaux à Noël en Europe à cause des problèmes d'approvisionnement ?

Les difficultés d'approvisionnement pourraient perturber les achats de cadeaux lors des fêtes de fin d’année en cet hiver 2021.

Les difficultés d'approvisionnement vont-elles perturber les achats de cadeaux pour la période de Noël en cette année 2021 ? Selon des informations d’Euronews, au port d'Anvers, en Belgique, les dockers travaillent à pleine capacité pour réduire les délais d'attente des entreprises de transport et de vente afin de répondre à la demande élevée des consommateurs en cette période cruciale.

Le port d'Anvers est le deuxième port le plus important d'Europe. 64.000 personnes y travaillent afin de traiter 12 millions de containers par an. Avec seulement 15% de navires venus d'Asie, ce port belge est moins vulnérable aux difficultés logistiques suite à la fin des confinements et la reprise de l'activité, d’après Euronews.

Les plus fortes perturbations sont attendues dans le textile, l'électronique et les jouets.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !