Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Europe 1 / DR
Thierry Breton, commissaire européen à l'Industrie, s'est exprimé sur Europe 1 sur la capacité de production des vaccins contre la Covid-19 à l'échelle européenne.

Accès aux doses

Vaccins contre la Covid-19 : Thierry Breton promet « 2 à 3 milliards de doses » produites par an dans l’Union européenne d'ici la « fin 2021 »

Thierry Breton, le commissaire européen à l'Industrie, était invité sur Europe 1 ce mercredi. L’Union européenne a été pointée du doigt ces derniers moins sur la question de la stratégie vaccinale et pour l’acheminement des doses.

Thierry Breton a confirmé sur les ondes d’Europe 1 que la production des doses s’accélérait. Thierry Breton a notamment évoqué « entre 2 et 3 milliards de doses » produites par an d'ici la fin de l'année sur le sol européen :

« Si les choses se déroulent bien, et elles se dérouleront bien, entre 2 et 3 milliards de doses pourront y être produites par an d'ici la fin de l'année ».  

La Commission européenne a négocié les précommandes de vaccins anti-Covid au nom des pays membres. Elle est visée par de nombreuses critiques sur les retards de livraisons.

L'Union européenne est engagée, selon Thierry Breton, dans un « combat » pour le vaccin :

« D'abord, la phase scientifique. Nous avons gagné sur ce terrain-là, avec un vaccin produit en 10 mois. C'est un exploit […] Il faut s'assurer que les vaccins sont fabriqués, ce qui est le plus compliqué […] Le vaccin nécessite entre 400 et 500 composants divers à assembler en temps réel. Si un seul composant manque, toute la chaîne est interrompue ».  

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !