Une météorite a été aperçue jeudi dans l'ouest de la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Un chauffeur de taxi a obtenu des images de la météorite grâce à la caméra embarquée de son véhicule.

Furtif

Une météorite a été aperçue jeudi dans l'ouest de la France

La météorite se déplaçait à une vitesse maximale de 30 000 km/h et se trouvait à 8 kilomètres d'altitude.

Plusieurs témoins habitant dans l'ouest de la France ont rapporté leur expérience après avoir observé une météorite dans la matinée du jeudi 9 avril.

"Ça n'a duré que quelques secondes (...) C'était beaucoup plus impressionnant en vrai que sur la vidéo, témoigne-t-il. La météorite me semblait tout près de moi, puis je l'ai vue tomber au-dessus de l'horizon. Des morceaux s'en sont détachés, un peu comme des confettis, et puis elle a disparu (...) J'ai eu peur qu'on me prenne pour un illuminé..." confie Yann Morvan à francetv info. Grâce à la caméra embarquée de son véhicule, ce chauffeur de taxi a pu obtenir quelques images furtives de la météorite, envoyées au quotidien Ouest-France. 

Près de La Rochelle, un autre conducteur affirme avoir observé "une boule d'un bleu vert d'eau très intense et comme translucide, à une vitesse fulgurante (...) comme un moment de grâce."Cette météorite se trouvait à plus de 80 kilomètres d'altitude, et à avançait à une vitesse maximale de 30 000 km/h.

 
Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !