Une grue tombe sur huit habitations à Bordeaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Sud-Ouest

Accident

Une grue tombe sur huit habitations à Bordeaux

Selon des informations de Sud-Ouest, un impressionnant accident s’est déroulé à Bordeaux. Les faits se sont déroulés vendredi après-midi sur la rive droite de Bordeaux. 

Ce 25 octobre, dans l’après-midi, aux alentours de 15h30, une grue s’est effondrée sur huit maisons à l’angle des rues Roturier et du Capitaine-Ferrand. Une des habitations a littéralement été éventrée par l’engin.

Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer. De nombreuses personnes ont néanmoins été choquées par la scène. Au total, 45 pompiers sont intervenus dont des spécialistes cynotechniques afin de procéder à des reconnaissances sur les habitations. 

L’accident est survenu sur le site d’un chantier de construction d’un immeuble d’habitation. La grue de chantier était en cours de montage à l’aide d’une grue de levage. C’est cette grue de levage qui serait tombée, en emportant la flèche de la grue de chantier. 

Des solutions de relogement seront proposées aux habitants des maisons impactées.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !