Un remaniement impopulaire : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Sylvain Bourmeau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Duel des éditorialistes

Un remaniement impopulaire : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Sylvain Bourmeau

Le directeur de la publication d'Atlantico.fr et le journaliste de France Culture ont réagi vendredi sur iTélé à l'annonce du remaniement.

Chaque vendredi soir à 23h35, Antoine Genton anime un débat face à face entre deux personnalités qui évoquent ensemble l'actualité du jour.

Ce 12 février, le débat était entièrement consacré au remaniement, qui est particulièrement impopulaire : 73% des Français s'en sont dit "pas satisfaits", selon un sondage Odoxa publié ce vendredi pour Paris Match et Itélé.

Sylvain Bourmeau, journaliste à France Culture, s'est dit "pas surpris par ce chiffre". Selon lui, "il s'est agit pour François Hollande, non pas de mettre en place un gouverment de combat (...) mais plutôt des choix qui visent à destabiliser suffisamment son camp" pour rester le candidat naturel de la gauche en 2017.

Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication, a estimé que "François Hollande sera éternellement un premier secrétaire du Parti socialiste et aura toujours énormément de difficultés à être président de la République". Pour lui, "ce n'est pas un remaniement qui s'adresse aux Français (...) c'est essentiellement de la tactique, c'est pour éviter qu'il y ait des candidatures alternatives à gauche" en tuant dans l'oeuf toute positbilité de primaire ouverte à gauche.

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !