Un policier hors service tire à bout portant sur un homme noir désarmé : la vidéo qui met le feu aux poudres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Choc

Un policier hors service tire à bout portant sur un homme noir désarmé : la vidéo qui met le feu aux poudres

L’officier avait affirmé que l’individu l'avait d'abord frappé, ce que dément la vidéo.

Ces images ne vont probablement pas apaiser l'atmosphère aux Etats-Unis, alors que le pays est au cœur de tensions raciales depuis l'assassinat d'Afro-Américains par des policiers, suivis par la fusillade de Dallas.

Une vidéo exclusive obtenue par le New York Post montrent Wayne Isaacs, un officier de police qui n'était pas en service, tirer deux coups de feu sur Delrawn Small, un Noir américain, après un accrochage à Brooklyn, le 4 juillet dernier. Alors que Small sort de sa voiture pour se diriger vers celle d'Isaacs, les images le montrent vaciller, puis s'effondrer au sol. 

Cette vidéo viendrait complètement contredire les affirmations du policier, qui affirmait que Small l'avait préalablement frappé. Le frère de la victime a déclaré que cette vidéo montrait bien "à quel point tout ce qu'on nous a dit depuis el départ sur cette affaire est un mensonge. Tout ce que je sais, c'est que mon frère a été assassiné". La justice a déclaré a qu'elle allait étudier les images.

A LIRE AUSSI : Tensions raciales maximum aux Etats-Unis : Barack Obama en a-t-il fait assez pour les Afro-Américains ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !