Un homme survit à un crash aérien et prend un selfie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Facebook

Ahurissant de bêtise

Un homme survit à un crash aérien et prend un selfie

C'est en tout cas ce que démontrent les clichés publiés sur Facebook par Ferdinand Puentes.

C’est une histoire incroyable qui nous vient des Etats-Unis. Selon Business Insider un homme de 39 ans n'a en effet pas hésité à se prendre en photo après avoir frôlé la mort dans un crash d'avion. Début décembre quand Ferdinand Puentes se rend à Honolulu avec huit autres passagers à bord d'un petit avion de ligne de la compagnie Makani Kai Air, il décide de se munir de sa caméra GoPro lorsque l'alarme de l'avion retentit. On ne sait jamais, cela peut servir. Dès lors, l’individu filme toute la scène de l’accident alors que l’avion ne va pas tarder à percuter l'eau.

Les images, qui ont été diffusées à la télévision hawaïenne, montrent le passager résister au choc, puis tenter de sortir de l'avion qui coule. Il s'accroche alors avec les autres passagers à une aile de l'appareil en attendant les secours qui arrivent quelques heures après. Le gilet de sauvetage n'est en effet pas suffisant pour le garder hors de l'eau. Ferdinand Puentes a d'ailleurs expliqué à la chaîne de télévision locale qu'"il était difficile et épuisant de nager avec ses bottes à bouts en métal, son jean lourd et sa chemise à manches longues". Mais cela ne l’a toutefois pas empêcher de publier sur son compte Facebook les clichés pris lors de l'accident. A noter qu’au cours du crash, un des passagers est décédé. Ecœurant.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !