Un Français condamné à de la prison en Tunisie pour avoir embrassé son amie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Bonnes mœurs

Un Français condamné à de la prison en Tunisie pour avoir embrassé son amie

Nessim Ouadi a été condamné à quatre mois et demi de prison ferme pour le simple fait d'avoir embrassé son amie dans une voiture.

Nessim Ouadi dort en prison depuis le 6 octobre. Ce Franco-Algérien de 33 ans a été condamné à quatre mois et demi de prison ferme pour avoir embrassé son amie dans une voiture, amie elle-même condamnée à trois mois de prison. Dans les charges retenues contre lui on peut citer "atteinte à la pudeur, aux bonnes mœurs, outrage à fonctionnaire public état d'ébriété et refus d'obtempérer".

Les faits remontent au 29 septembre quand, après avoir pris une bière avec son amie tunisienne à Gammarth, le couple avait décidé de s'arrêter en voiture sur une route touristique. Ils ont été contrôlés par des policiers qui les auraient manifestement surpris en train de s'embrasser.  Une amie d'enfance de la Tunisienne interrogée par France 2 décrit l'arrestation : " Elle a essayé de maîtriser la situation et de discuter calmement. Et surtout, face à elle, la police était agressive. Et (les policiers) hurlaient et les insultaient". L'avocat de Nessim Ouadi a fait appel de la condamnation.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !