Transformation de Sainte-Sophie en mosquée : "Une volonté d'Erdogan d'exercer une hégémonie sur l'islam", selon Gilles Kepel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Europe 1 / Dailymotion
Gilles Kepel Europe 1 religion monde arabe Covid-19

Moyen-Orient

Transformation de Sainte-Sophie en mosquée : "Une volonté d'Erdogan d'exercer une hégémonie sur l'islam", selon Gilles Kepel

Gilles Kepel était l'invité de la matinale d'Europe 1 ce mercredi 10 février. Il a été interrogé sur de nombreux sujets par Sonia Mabrouk.
Lors de cet entretien sur Europe 1, Gilles Kepel est notamment revenu sur l'impact de la pandémie de Covid-19 au Moyen-Orient et sur l'influence et le rôle de Recep Tayyip Erdogan en Turquie avec sa décision sur l'ancienne basilique Sainte-Sophie. 
Gilles Kepel a également détaillé le concept de "djihadisme d'atmosphère", qu'il développe dans son nouveau livre. Gilles Kepel publie "Le prophète et la pandémie. Du Moyen-Orient au jihadisme d’atmosphère" aux éditions Gallimard.
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !