Tempête en Bretagne et en Normandie : les images impressionnantes filmées par les internautes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Des vents ont soufflé sur l'ouest et le nord-ouest de la France à 139 km/h en moyenne ce lundi.

Au plus près

Tempête en Bretagne et en Normandie : les images impressionnantes filmées par les internautes

De très violentes rafales de vent s'abattent sur la façade ouest du pays depuis lundi matin, et seize départements sont placés en alerte orange.

Des rafales de vent allant parfois jusqu'à 150 km/h sévissent depuis lundi matin sur l'ouest de la France. En tout, seize départements du littoral sont en alerte orange face aux forts vents et aux risques de submersion. De très violentes rafales de vent s'abattent sur la façade ouest du pays depuis lundi matin. Seize départements sont placés en alerte orange, d'après Météo Consult*.

Des vents ont soufflé sur l'ouest et le nord-ouest de la France à 139 km/h en moyenne, et les autorités ont lancé un avis de tempête qui a causé pour l'instant peu de dégâts. Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé "les habitants des littoraux Atlantique, de la Manche et de la Mer du Nord à la plus grande prudence". Lundi, dans l'ouest de la France, 14.000 clients étaient privés d'électricité.

 


Tempête : un spectacle de la nature


Tempête en Bretagne et Normandie par 20Minutes

Vu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !