Syrie : un enfant sauvé des balles des snipers de l'État islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture YouTube (Live Leak)

Guerre

Syrie : un enfant sauvé des balles des snipers de l'État islamique

Le 5 juillet, cette vidéo dont l'auteur n'est pas identifié montre le sauvetage d'un enfant à Manbij, ville du nord de la Syrie en état de siège, minée et occupée par l'État islamique (EI).

Les sauveteurs présumés de l'enfant seraient des membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance de combattants kurdes des YPG (Unités de protection du peuple) et de combattants arabes, appuyés par des membres des forces spéciales américaines, et des frappes aériennes de la coalition internationale.

L'enfant sauvé des tirs nourris des snipers de l'EI aurait ensuite été recueilli par une soldate kurde, d'après France TV Info.

Les FDS tentent de reprendre Manbij des mains de l'EI depuis des mois.

Le groupe djihadiste a lancé le 2 juillet dernier une attaque sur trois fronts, puis une deuxième contre-attaque le 3 juillet au soir et le 4 juillet au matin, selon Reuters. Les deux assauts ont été repoussées par "des dizaines de frappes aériennes", a indiqué Rami Abdoulrahmane, directeur de l'OSDH. "Les FDS n'ont fait aucun progrès depuis dix jours", a-t-il ajouté, en raison des nombreuses mines posées par l'EI.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !