Strasbourg : L’appel à la prudence de Laurent Nuñez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: LUCAS BARIOULET / AFP

Attentat

Strasbourg : L’appel à la prudence de Laurent Nuñez

Invité sur France Inter, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur a invité à la plus grande prudence quant aux événements de Strasbourg

Ce mercredi 12 décembre sur France Inter, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez a expliqué qu’il fallait faire preuve de prudence quant aux motivations du tueur de Strasbourg. "La motivation terroriste de l'acte n'est pas encore établie" a-t-il affirmé même si le parquet anti-terroriste est saisi de l’affaire. « vraiment il faut être très très très prudent, beaucoup sont surpris par ce mode opératoire » a-t-il ajouté.

Sur le suspect, il précise :  « C’est un individu connu en droit commun, c’est-à-dire qu’il était connu pour beaucoup de délits autres que liés au terrorisme. Il a un casier qui est assez important. Il n’a même jamais été connu pour des délits liés au terrorisme » et ajoute qu’ « Il a fait plusieurs séjours en prison et c’est à l’occasion de ces séjours en prison qu'a été détectée chez lui une radicalisation, dans la pratique religieuse. Il était suivi mais comme beaucoup d’autres individus qui ont pu manifester une pratique religieuse en prison »
L’hypothèse d’une fuite en Allemagne n’est pas à exclure selon le secrétaire d’Etat.

« Le bouclage des frontières a été assuré et un bouclage périmétrique a été mis en place autour de la ville de Strasbourg » a-t-il poursuivi en précisant que « La traque se poursuit ».

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !