Stalingrad : l’efficacité de la lutte contre le trafic de drogue et la consommation de crack en question | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / DR / Actu Orange
Un débat sur la lutte contre le trafic de stupéfiants menée par le gouvernement et sur la réalité dans le quartier de Stalingrad était organisé sur BFMTV.

Volonté politique

Stalingrad : l’efficacité de la lutte contre le trafic de drogue et la consommation de crack en question

Alors que des consommateurs de drogue et des dealers ont été récemment visés par des tirs de mortier dans le XIXe arrondissement de Paris, une opération de police a été menée le lundi 4 mai à Stalingrad. Cette réalité dans ce quartier et le dossier de la lutte contre le trafic de stupéfiants ont été évoqués sur les antennes de BFMTV avec Jean-Sébastien Ferjou, Jérémie Paire, Amandine Atalaya et Laurent Neumann.

Dans le XIXe arrondissement de Paris et pendant deux nuits consécutives, des consommateurs de crack du quartier de Stalingrad à Paris ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d'artifice. Ce mardi 4 mai, une opération de police a été menée dans ce quartier.

La rédaction de BFMTV a évoqué ce sujet lors d’un débat animé par Olivier Truchot et avec Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico, avec Jérémie Paire, journaliste BFMTV, Amandine Atalaya et Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV, et avec Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV.

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué la difficulté de ce dossier et la nécessité de s’occuper des enjeux sanitaires et sécuritaires.

La dangerosité du crack et le phénomène d’addiction posent des difficultés pour la gestion des personnes concernées et soulèvent des questions de santé publique.  

Jean-Sébastien Ferjou s'est exprimé aussi sur le manque de volonté politique dans ce dossier.

Le directeur de la publication d’Atlantico a été interrogé sur la politique menée par le gouvernement et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et contre la délinquance.

[Ndlr : Ce débat s'est déroulé sur BFMTV le 4 mai avant la mot d'un policier à Avignon lors d'une opération antidrogue le 5 mai]. 

Actu Orange - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !