Saturne, "l'alligator d'Hitler", est mort au zoo de Moscou à l'âge de 84 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

La grande évasion

Saturne, "l'alligator d'Hitler", est mort au zoo de Moscou à l'âge de 84 ans

Selon des informations d’Euronews, l’alligator Saturne, un des animaux les plus célèbres du zoo de Moscou, est mort à l'âge de 84 ans. Cet alligator du Mississippi est mort de vieillesse vendredi dernier au zoo de Moscou. L’alligator aura connu une vie riche en rebondissements. Après sa naissance aux Etats-Unis en 1936, le reptile a grandi en Allemagne au zoo de Berlin. Selon la légende, l’animal aurait intégré la collection personnelle d'Adolf Hitler. Le reptile a pu s'échapper après le bombardement du 23 novembre 1943. 

Un mystère demeure néanmoins sur les conditions de la fuite du reptile. Des soldats britanniques ont retrouvé la trace de l’animal trois ans plus tard. L’alligator a alors été confié à l'Union Soviétique en 1946.

Le zoo de Moscou a publié un communiqué sur cette triste nouvelle : 

"Saturne pour nous, c’est tout une époque […]. Il nous a rejoint après la Victoire [sur l’Allemagne nazie] et a célébré avec nous les 75 ans de cette Victoire".

Dans la nature, ces alligators ne vivent entre 30 et 50 ans en moyenne, selon le zoo de Moscou.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !