Sarkozy et Bayrou se chamaillaient déjà en 1999 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Voyage dans le temps

Sarkozy et Bayrou se chamaillaient déjà en 1999

Les deux hommes politiques s'assènent les mêmes reproches depuis 17 ans…

Tout au long du week-end, Nicolas Sarkozy et François Bayrou n'arrêtaient pas de se lancer des piques. Des reproches fusent et toute réconciliation semble impossible. Si certains pensent que les deux hommes ne se supportent plus "officiellement" depuis 2012, il faut revenir en 1999 pour voir qu'ils avaient déjà du mal à s’entendre.

Dans une vidéo qui date du 7 juin 1999 (retrouvée par Le Lab), les deux hommes sont sur le plateau de "Mot croisés" (en compagnie de François Hollande et Robert Hue) et débattent à propos des élections européennes de 1999. À ce moment-là, Nicolas Sarkozy est tête de liste RPR, François Bayrou, candidat UDF, et les deux hommes se tutoient. François Bayrou reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas dire la vérité. Ce dernier accuse son "ami" de ne pas suffisamment souligner la différence entre la gauche et la droite, ce qui fait selon lui le jeu du Front national. Il est intéressant de noter que les deux hommes politiques s'assènent les mêmes reproches depuis 17 ans… 

Vu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !