Russie : quand un lion de mer énervé fait voltiger un marin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'animal avait été pris au piège par erreur dans les filets du chalutier.

Pas content

Russie : quand un lion de mer énervé fait voltiger un marin

L'équipage d'un chalutier russe a du affronter la colère de cet animal marin particulièrement imposant dont il ne soupçonnait certainement pas la force. Une vidéo postée sur Youtube a immortalisé la scène.

Il n'aurait pas dû le chercher... Une récente vidéo publiée sur Youtube montre la colère d'un lion de mer pris au piège par erreur dans les filets d'un bateau de pêche russe. Alors que les marins tentent de couper les filets pour libérer cette otarie imposante, l'animal mord brusquement le bras de l'un d'entre eux avant de le propulser violemment au sol. L'homme ne souffre heureusement pas de blessures graves.

Fidèle à son maître, le chien présent sur le chalutier a lui aussi été poursuivi et attaqué par le lion de mer qui a finalement quitté l'embarcation grâce à une lance à eau. Très présents au large des côtes russes et japonaises, ces animaux peuvent peser trois tonnes, pour les plus robustes, et parfois mesurer jusqu'à trois mètres.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !