Royaume-Uni : plus grande journée de grève en dix ans ce mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: OLI SCARFF / AFP
Environ 500 000 travailleurs sont attendus dans les rues au Royaume-Uni selon les syndicats.

Grève au Royaume-Uni

Royaume-Uni : plus grande journée de grève en dix ans ce mercredi

Ce mercredi, environ 500 000 salariés du Royaume-Uni devraient prendre part à la grève pour réclamer de meilleurs salaires. La plus grande journée d'action depuis 2011 selon les syndicats.

Ce mercredi, alors que les enseignants, les conducteurs de train et les fonctionnaires soutiennent un appel à la grève pour obtenir de meilleurs salaires, Downing Street met en garde contre une "journée de perturbations importantes". Environ 500 000 travailleurs devraient y prendre part, ce qui en fait la plus grande journée d'action au Royaume-Uni depuis 2011, selon les syndicats.

Les perturbations seront fortes à la fois dans les transports et les écoles mais concerneront toute l'économie, par effet domino pour des Britanniques, même non-grévistes, forcés de rester chez eux pour garder leurs enfants ou par impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail. La grève d'employés des services de l'immigration va impacter aussi les voyageurs transitant par les aéroports britanniques qui risquent de voir leurs déplacements bousculés. Les pompiers ont également voté en faveur d'une première grève en vingt ans.

À Lire Aussi

L’Irlande porte la croissance européenne et en voilà les enseignements cachés
Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !