Revivez l'arrivée de la frégate L'Hermione en baie de New York | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Liberté chérie

Revivez l'arrivée de la frégate L'Hermione en baie de New York

La frégate "L'Hermione" a croisé hier la Statue de la Liberté à New York, à l'occasion de la fête nationale américaine célébrant l'indépendance du pays le 4 juillet 1776.

La frégate française "L'Hermione", arrivée aux Etats-Unis le 5 juin après un voyage transatlantique, a fait sensation samedi lors d'une parade nautique à New York, organisée pour la fête nationale américaine, célébrant l'indépendance du pays le 4 juillet 1776.

La copie du trois-mâts de La Fayette a salué la Statue de la Liberté aux environs de midi (18 heures à Paris), entourée de dizaines de bateaux.

Lors de son arrivée près de la statue, la frégate a été survolée par deux avions F18 de l'armée américaine et honorée par un jet de lances de pompiers.

"Cette image de L'Hermione à New York devant la Statue de la Liberté, nous l'attendions depuis plus de vingt ans. Elle a été plus belle encore que ce que nous avions imaginé", a déclaré Benedict Donnelly, président de l'association Hermione-La Fayette, exprimant son "immense gratitude pour tous ceux qui nous ont aidés à être aujourd'hui à New York".



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !